www.mairiedugny55.fr

17/06/2021
Service Nationnal Universel

Madame, Monsieur

Vous représentez une organisation publique ou associative agissant sur l'un des 9 domaines d'engagement du Service National Universel : la citoyenneté, la culture, la défense et la mémoire, l'éducation, l'environnement, la santé, la sécurité, la solidarité ou le sport.
Sur le département de la Meuse
60 jeunes âgés de 16 à 17 ans se sont inscrits cette année pour participer au Service National Universel (SNU).

Dès cet été, ils auront à réaliser, une mission d'intérêt général à proximité de leur domicile selon leurs centres d'intérêts (Cf . Communes résidence cohorte SNU 2021)

Afin de répondre à leurs souhaits d'engagement, les associations, établissements publics, collectivités locales, services de l'Etat sont invités à proposer des missions d'intérêt général (MIG) et accueillir ces jeunes tout au long de l'année en dehors du temps scolaire (mercredis, week-ends, vacances).

Une MIG s'exerce de manière bénévole sur une durée de 12 jours en continu ou en fractionné ou de 84h minimum réparties sur plusieurs mois et un contrat d'engagement en MIG SNU sera établi.

Retrouvez toutes les informations utiles pour proposer une mission d'intérêt général, sur le flyer ci-joint et sur la plateforme dédiée  www.snu.gouv.fr/structures

Dès à présent, inscrivez votre structure sur la plateforme dédiée  admin.snu.gouv.fr  en suivant le pas à pas

La fiche "Procédure de dépôt de MIG" en pièce-jointe, vous accompagnera si besoin, dans la démarche.
Une fois la mission enregistrée, elle sera mise "en attente de validation" .
Une fois validée par l’équipe SNU, elle est publiée sur la plateforme SNU et proposée aux volontaires qui candidateront en ligne depuis leur espace personnel.
Sur son compte organisme, la structure d'accueil recevra les candidatures et sélectionnera la-le candidat de son choix.
Dès acceptation de la candidature, un contrat d'engagement en MIG SNU, généré automatiquement, sera signé par votre structure, les parents du volontaire et l'Etat (chef de projet SNU).

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à la volonté d'engagement de ces jeunes et restons disponibles pour tous renseignements complémentaires,

L'équipe départementale SNU en Meuse,
Annick GILLOT, Référente MIG SNU 55
Tél. : 03.29.77.58.35 (lundi et mercredi matin)