Accès aux Rendez-Vous vaccinaux Pfizer

23/03/2021
Accès aux Rendez-Vous vaccinaux Pfizer

Mesdames et Messieurs les Président(e)s d’EPCI,

La campagne de vaccination va s’accélérer ces prochaines semaines avec l’augmentation des livraisons en vaccins sur notre département.

Nous souhaitions donc vous informer afin que vous puissiez, avec les maires de votre territoire, accompagner au mieux vos habitants dans l’accès à la vaccination.

Aussi, nous vous transmettrons régulièrement les dernières actualités afin de faciliter votre accompagnement auprès des populations.

Vous pouvez d’ores et déjà informer vos administrés de l’accélération de la vaccination au sein de notre territoire, qui se traduit par l’ouverture massive de plages de rendez-vous.

Les personnes souhaitant se faire vacciner sont invitées à se connecter sur les sites dédiés :

- Santé.fr : pour l’ensemble des sites du département :

- Doctolib pour les centres de Bar-le-Duc et Verdun :

D’autre part, pour les personnes en difficulté, la prise de rendez-vous peut également se faire par un tiers (y compris les collectivités).

Afin d’organiser un transport collectif sur votre territoire, des plages de rendez-vous pourront vous être réservées. Pour ce faire, nous vous invitons à vous mettre en relation avec :

-        les centres de vaccination de Bar-le-Duc et Verdun en écrivant à l’adresse suivante : kmassol@ch-verdun.fr

-        les lieux de vaccination de proximité en écrivant à l’adresse suivante : ptameusecovid@gmail.com

La prise de rendez-vous par téléphone est toujours possible, cependant la saturation des lignes peut engendrer des difficultés. Aussi les sites internet sont à privilégier.

-        Pour les centres de vaccination de BAR-LE-DUC et VERDUN : 0801 90 89 55

-        Pour les autres lieux : 03 72 85 01 17

Merci de votre engagement auprès de vos administrés.

Cédric CABLAN

Délégué Territorial de la Meuse

Délégation Territoriale de la Meuse

Tél : 03.29.76.84.14 grand-est.ars.sante.fr